• Festivité

Chaque premier weekend de août, découvrez la Fête du Cabu à Mussy-la-Ville, une tradition gaumaise qui remonte au XIXe siècle.

À Mussy-la-Ville, l'été est marqué par la Fête du Cabu, une manifestation liée à la tradition maraîchère qui met à l'honneur le fameux chou blanc, dit « cabu ».

Au programme

Le chou est donc le fil rouge de ce weekend de festivités. Plus de 700 kg de chou sont coupés pour servir près de 1250 repas.

Profitez-en pour déguster le « cabu roussi au gigot d'agneau ».

Sur place, retrouvez diverses animations : brocante, animations pour enfants, tour en carrosse, concerts et animations musicales.

L'incontournable du weekend

Ne manquez pas le célèbre concours du « Roi du Cabu », et découvrez qui deviendra le plus grand mangeur de chou. Êtes-vous prêt à ingurgiter près de 3 kg de cabu roussi en moins de 20 minutes ?

Une belle fête conviviale et gratuite à découvrir au cœur de la Gaume !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement planifié entre les mois de juillet et de août 2022 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger