• Exposition

Cette expo de 300 photos, proposée par le Grand Curtius de Liège, révèle la grande diversité de nature, de forme ou de matériau d'ornementation de façades liégeoises. 

Entre 1860 et 1960, avant que l’architecture n’entre dans une ère technique et standardisée peu portée sur les détails, le traitement décoratif des façades a été très poussé.

Détails surprenants et amusants

Beaucoup de ces éléments décoratifs sont de petits bijoux qui témoignent du génie et de l’inventivité de leurs concepteurs : architectes, artistes ou des artisans liégeois spécialisés.

Observez par exemple :

  • une gargouille inquiétante au bord d’une corniche
  • un bouquet de fleurs taillé dans le bois d’une porte
  • un visage de femme énigmatique représenté sur un linteau
  • un coucher de soleil sur un panneau de céramique
  • des perroquets majestueux paradant sur un vitrail...

L’exposition vise à mettre en relief ce « petit » patrimoine des façades liégeoises, qui leur confère leur cachet.

De quoi offrir un agrément supplémentaire à vos promenades dans la Cité Ardente !

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du lundi 03 juin 2019 au vendredi 03 juin 2022.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger