• Exposition

Le Musée de la Photographie à Charleroi accueille l'exposition Welcome to camp America dédiée à Debi Cornwall. Un autre regard sur Guantanamo, à voir du 6 février au 16 mai 2021.

Entre mars 2014 et janvier 2015, la photographe américaine Debi Cornwall a été autorisée à entrer dans l’enceinte de Guantanamo – Gitmo, comme le surnomment ses occupants – pour réaliser un reportage photographique.

Elle doit pour cela respecter de nombreuses règles, comme l'interdiction de photographier le visage des soldats, l'obligation de faire valider chaque jour les prises de vue...

Un résultat étonnant

La photographe a classé ses photos en trois séries distinctes :

  • Gitmo at home, Gitmo at play : l’univers carcéral et les conditions de vie des détenus vs les lieux de loisirs réservés au personnel militaire type « club Med »
  • Gitmo on sale : quelques objets souvenirs mis en vente à la boutique de la base, comme une figurine de Fidel Castro dodelinant de la tête
  • Beyond Gitmo : des anciens détenus, terroristes présumés, ayant retrouvé la liberté chez eux ou déplacés vers des pays étrangers, tous photographiés de dos

Des photographies que peu de personnes auraient imaginé !

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 06 février au 16 mai 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger