• Festival

Profitez des richesses architecturales des paysages de la vallée mosane et de partitions musicales riches en sons. Venez découvrir ce festival majestueux en Wallonie.

L’Été Mosan est le rendez-vous estival incontournable pour les amoureux de musique et de patrimoine. Ce festival hors du commun vous propose habituellement une série de concerts de musique classique dans divers hauts lieux du patrimoine exceptionnel de la vallée mosane.

Une édition 2020 inédite, une soirée unique

Malgré les circonstances, le Festival de l'été mosan sera bien présent cette année lors d’un événement unique qui aura lieu le 21 juillet. Celui-ci prendra place à l’Abbatiale Saint-Pierre d’Hastière, située en bord de Meuse et jouissant d’une acoustique idéale.  

Ce concert sera diffusé sur Musiq’3, Auvio et Youtube.

Un public restreint pourra également assister sur place aux concerts. Réservation obligatoire

Au programme

Le Festival restera fidèle à lui-même en vous proposant un programme éclectique mélangeant récital de piano, musique de chambre et musique ancienne.

  • Le Quatuor Akhtamar
  • Le pianiste Julien Libeer
  • L’ensemble Inalto
  • La violoniste Sylvia Huang, accompagnée de la pianiste Eliane Reyes

Quand la musique classique et le patrimoine de la Wallonie s'accordent ensemble ! 

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 10 juillet au 22 août 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger