• Folklore et tradition

La foire médiévale de Franchimont a lieu tous les deux ans, chaque 3e weekend du mois d'août. Un voyage dans le temps à vivre à Theux.

Les murs de l'ancien château de Franchimont, surplombant fièrement la ville de Theux, résonnent tous les deux ans des cris et rumeurs de la Foire médiévale. 

Tout y est reconstitué pour vous faire vivre l'ambiance d'une foire des années 1514-1520, sous la houlette bienfaitrice du Prince-Evêque Erard de la Marck. Costumes, textes, danses, musique, décors sont reproduits comme à cette période...

Tout s'y échange en monnaie d'époque !

Ne manquez pas la prochaine édition de ce voyage dans le temps inoubliable !

 

 

 

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en août 2021 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger