• Festival

Les Inattendues, c'est plus de 100 philosophes, musiciens, philosophes, chanteurs et comédiens qui se retrouvent chaque année dans des lieux patrimoniaux de Tournai. La 10ème édition est à découvrir du 27 au 29 août 2021.

Qui sommes-nous ?

Pour cette 10ème édition, Les Inattendues partiront à la recherche d’une carte possible des identités contemporaines – une carte qui sera aussi un manuel d’utilisation à l’heure des nouvelles pandémies, des réseaux sociaux. 

Une expérience unique en ouverture 

  • Prévu le vendredi 27 août prochain, à 18h dans la Cour de l’Evêché, le spectacle d'ouverture de l’Ensemble Klang, « Peter Adriaansz’s Environments »
  • Un évènement intimiste et immersif, prévu le samedi 28 août à 21h dans la Cathédrale de Tournai, qui décrit la trajectoire parallèle de l’ordre social et cosmique affrontant un double effondrement politique et écologique de la Terre.

2 nouveaux spectacles 

L’été nous a malheureusement amené quelques annulations, mais très vite l’équipe a pu trouver des solutions.

  • Le samedi 28 août, venez découvrir « Le Backlash », à 11h dans la Cour de l’Evêché : plongez au cœur d’une réflexion brûlante sur la condition de la femme et le regard masculin à partir de témoignages vécus de victimes de cyber violences misogynes.
  • Et à 17h30, toujours dans la Cour de l’Evêché, ne ratez pas l’adaptation musicale de roman « Le Cœur Converti » de Stefan Hertmans, écrivain gantois et philosophe : un somptueux voyage au cœur du XIème siècle interrogeant les identités religieuses lorsqu’elles remettent en question les normes de leur époque.

Quand musique et philosophie deviennent une fête

L’édition anniversaire se clôturera par 2 moments festifs

  • Le 10ème anniversaire au sein de la Cathédrale avec Ramzi Aburedwan et son ensemble Dal’Ouna
  • Les Anchoises bien accompagnées musicalement pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit 

10 scènes Inattendues 

Le Festival les [rencontres] Inattendues trouve son écrin au sein de lieux patrimoniaux d’exception de la Ville de Tournai. 

Un écrin scénographique

Et pour scénographier les alentours du Festival, Yves Coumans, scénographe et Véronique Pipers, photographe embelliront la ville avec de nombreux souvenirs photographiques et littéraires.

Laissez-vous séduire par cet esprit de rencontre et d'échanges interculturels entre Orient et Occident  !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en août 2022 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger