• Festivité

Le pèlerinage pédestre Andenne-Saint-Hubert est une vieille coutume à laquelle la population locale est très attachée.

La tradition orale rapporte que c'est suite à des épidémies de peste et de choléra qui ravagèrent la région vers 1696 qu'une poignée d'hommes se rendit pour la première fois à Saint-Hubert.

Comme les épidémies auraient cessé dès leur arrivée, ils firent la promesse de se rendre tous les deux ans dans la ville.

Cette randonnée de 150 km (Andenne-Saint-Hubert-Andenne) se fait en trois jours. Le départ est donné la veille de la Pentecôte après la messe de 4h du matin et le retour se fait le Lundi de Pentecôte en fin d'après-midi.

Départ et retour à la Collégiale d'Andenne.

Cet événement se déroule toutes les années paires.

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en juin 2022 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger