365
  • Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation
  • Visite guidée et découverte
  • Patrimoine industriel

L'ancien charbonnage de Blegny vous livre son histoire grâce à une visite guidée à 30 et 60 mètres sous terre ! Situé à l'est de Liège, ce site est reconnu par l'UNESCO.

Équipé d'une veste et d'un casque, pénétrez dans les galeries souterraines, à 30 et 60 mètres de profondeur. Lors de cette expérience unique, vous découvrez le processus d'extraction du charbon et la vie des mineurs wallons, les « gueules noires ».

Un site reconnu par l'UNESCO

Depuis 2012, Blegny-Mine est reconnu patrimoine mondial de l'UNESCO, tout comme le Site du Grand-Hornu et CID | Patrimoine, design et innovation à Mons, Bois-du-Luc à La Louvière, et le Bois du Cazier à Charleroi. Ces sites sont en effet de précieux témoignages de l'exploitation charbonnière en Belgique et de la révolution industrielle européenne.

 

A découvrir :

  • Visite de la mine, du musée et des expositions temporaires
  • Balade en train touristique
  • Découverte du biotope du terril
  • Plaine de jeux, mine-golf, parc de détente avec étangs, volières et animaux

En pratique :

  • Le circuit souterrain est adapté pour permettre une visite aisée.
  • La mine peut se visiter par toute personne d’une taille de minimum 1 mètre.

Une activité originale, éducative et interactive pour découvrir le patrimoine industriel wallon !

Visiteurs à besoins spécifiques :

Cette attraction propose des facilités pour les personnes à besoins spécifiques :

  • La visite peut être adaptée pour les personnes à mobilité réduite sur demande préalable.

Cette structure n’étant pas certifiée Access-i, nous vous invitons à prendre contact directement avec celle-ci pour connaître les conditions d’accessibilité réelle.

Sachez qu’il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i.
COVID-19: les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er avril 2021. La plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Langue d'accueil

Allemand - Anglais - Espagnol - Français - Italien - Néerlandais

Services

Catering interne - Projection de films de présentation - Service de logement

Equipements

Emplacements dédiés camping-cars - Jeux - Magasin/boutique - Matériel didactique sur demande - Parking autocar - Parking voiture - Parkings campings-cars - Plaine de jeux - Restaurant

Visites

Pour groupes - Allemand - Anglais - Français - Italien - Néerlandais - Pour individuels - Allemand - Anglais - Français - Néerlandais - Audioguide, application mobile ou tablette

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Wallonie Insolite : Les 25 incontournables de votre printemps
Télécharger