• Attractions
  • Fort, citadelle et place forte

Les souterrains de Philippeville datent du XVIIe siècle et servaient à protéger la ville qui était munie à l'époque d'une enceinte et de bastions.

En 1656, c'est Vauban qui modifia la forteresse de Philippeville en développant ses moyens de défense. On peut encore retrouver une bonne partie du réseau souterrain qui est accessible aux touristes.

Les souterrains

Les souterrains se trouvent à 10 ou 15 m de profondeur et mesurent 2 m de large. Ils ont une longueur de 10 km environ, dont vous ne visiterez qu'une partie.

Des demandes ont été faites pour étendre le parcours et pouvoir montrer aux visiteurs de magnifiques salles souterraines.

Venez en découvrir davantage sur l'histoire et le patrimoine de Philippeville, sous terre !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger