• Attractions
  • Monument
  • Patrimoine architectural
  • Musée ou centre d'interprétation

Découvrez dans la commune de Châtelet, à la rue des Gravelles, la maison d'enfance du peintre surréaliste René Magritte.

Il s'agit d'une maison bourgeoise de style Art nouveau, très en vogue à l'époque, que le père de Magritte a fait bâtir en 1911.

C'est en effet cette belle demeure cossue qui vit grandir l'un des principaux peintres surréalistes belges. Pendant cette période, il apprend à peindre et expose pour la première fois.

L'architecture intérieure y est encore telle que l'a connu Magritte, avec les parquets, les colonnes à balustrades, et les deux très belles cheminées. Les murs de la cuisine sont entièrement revêtus de faïences de Bouffioulx, devenues aujourd'hui introuvables et qui font de cette pièce une exception.

Venez découvrir l'univers du peintre à Châtelet !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger