• Attractions
  • Patrimoine industriel
  • Musée ou centre d'interprétation

Le Musée de la Pierre et du Marbre a été inauguré en 1981 et se trouve implanté dans un bâtiment communal situé sur la Grand'Place de Basècles.

Ce musée est actuellement fermé pour une durée indéterminée.

L'objectif de ce musée est double :

  • Conserver la mémoire d'une activité qui fut fort importante dans la région et spécialement à Basècles.
  • Sensibiliser le visiteur aux dures conditions de vie que furent celles de centaines d'hommes et de femmes (carriers, tourneurs, poseurs, chaufourniers, polisseuses,..) dont l'exténuant labeur a contribué à la renommée de la main-d'œuvre et du marbre noir de Basècles, en Belgique et à l'étranger.
Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking autocar - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger