• Exposition

Dans le cadre du projet « Train & Tracks », Mélanie De Biasio a pour la première fois mêlé les sons et les images pour une ode au retour, à découvrir au Musée de la photographie du 29 janvier au 15 mai 2022.

À propos de l'exposition

  • Europalia a invité Melanie De Biasio à créer une pièce musicale évoquant l’immigration italienne au siècle passé.
  • Empruntant le rail, la chanteuse a souhaité remonter à la source de ce que laissaient derrière eux les Italiens.
  • Séjournant dans des villages de montagne, elle y a collecté les sons et les images, en emportant avec elle un studio d’enregistrement portable et un matériel photographique d’époque.
  • La lumière, l’eau, la chaleur des pierres, le chant des oiseaux distillent cette longue rêverie, semblable à celle que viendra ressusciter l’enfant initiant un long voyage.

Une découverte visuelle et sonore à ne pas manquer en province de Hainaut.

COVID : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket et le masque, à partir de 6 ans, sont obligatoires. Vous envisagez de vous balader dans les Hautes-Fagnes, de plonger dans la magie de Noël ou de réserver un hébergement touristique ? Lisez nos Conseils aux voyageurs.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 29 janvier au 15 mai 2022.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022
Télécharger