• Exposition

L’exposition « Post Growth » présentée par Nicolas Maigret, ancien artiste en résidence UCLouvain et son collectif DISNOVATION est à découvrir jusqu’au 17 janvier 2021 au centre iMAL. 

Imaginer l'après-croissance

  • L’exposition « Post Growth » nous invite à questionner les discours dominants sur la croissance et le progrès, en se penchant sur des perspectives de sortie d’une surexploitation des combustibles fossiles, rayonnement solaire ancestral. 
  • La série d’œuvres présentée propose ainsi d’envisager un métabolisme social en reconnexion avec les réalités vivantes, énergétiques et matérielles de la biosphère, en s’appuyant sur l’éco-féminisme, les connaissances autochtones, la comptabilité environnementale et le matérialisme historique.
  • En parallèle à l’exposition principale, une série d’ateliers, de discussions et d’entretiens filmés viendra explorer les formes que pourrait prendre une société post-fossile et les enjeux qui en découlent.

Une invitation à réfléchir collectivement et de manière pratique à l’avenir de la vie sur la planète.

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket pourrait devenir obligatoire à partir du 15 octobre 2021.  Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du mercredi 20 octobre 2021 au lundi 17 janvier 2022.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger