• Exposition

La Cité Miroir de Liège accueille une nouvelle exposition intitulée 'lllusions, vous n'allez pas y croire' qui vous plonge dans un monde où les apparences sont souvent trompeuses. Des expériences incroyables à vivre du 27 février au 30 mai 2021.

Sensations troublées et vérités multiples

Grâce à des illusions d’optique, des mirages tactiles ou auditifs, vous expérimenterez que notre cerveau, aussi intelligent soit-il, se laisse berner assez facilement. Vous perdrez la tête le temps d'une visite !

Objectif de cette exposition ? Mieux comprendre les mécanismes qui affectent notre jugement et nous font voir le monde selon des perspectives différentes.

Un parrainage scientifique

Le projet est parrainé par Albert Moukheiber, docteur en neurosciences cognitives et psychologue clinicien. Il intervient sous forme de capsules vidéos dans lesquelles il contextualise et explique les différentes étapes de l’exposition et leurs enjeux.

De quoi vous amener à réfléchir sur votre propre point de vue, votre rapport aux normes et aux différences d’opinion, de perception.

Mettez vos sens à rude épreuve à la Cité Miroir de Liège !

COVID-19: les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er avril 2021. La plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 27 février au 30 mai 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger