• Sport et détente
  • Randonnées
  • Promenade ou randonnée pédestre

Cette randonnée de 19 km autour du Château de Beloeil, entre Mons et Tournai, mêle agréablement voies d’eau, musées et campagnes.

Du centre de Beloeil, la balade vous mène vers les rives du canal de Blaton-Ath qui reliait au XIXe siècle la Dendre au canal de Pommeroeul-Antoing. Cette voie d’eau offre un paysage bucolique.

À Huissignies, le Musée de la Vie Rurale vous invite à découvrir les activités qui rythmaient autrefois la vie aux champs.

La route se poursuit à travers la campagne pour rejoindre Aubechies et son Archéosite.

Rejoignez enfin le domaine du Château de Beloeil. De l’allée, vous longez les magnifiques jardins à la française.

Départ : 7970 Beloeil
Distance : 19 km
Difficulté : facile

Contacts

Informations :

Maison du Tourisme Wallonie picarde
+32 69 78 98 16
Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

La Wallonie picarde | Des châteaux à travers les âges
Télécharger