• Sport et détente
  • Randonnées
  • Promenade ou randonnée pédestre

Cette balade de près de 8 km vous emmène le long de la Sambre près de Namur.

Derrière vous, l’Abbaye de Floreffe domine et rayonne depuis des siècles. Ce havre de paix demeure hors de l’agitation du monde moderne.

Le long du chemin, on remarque que l’ère industrielle a marqué de son empreinte le paysage. L’itinéraire longe la rivière et passe à côté d’anciens bras et darses où les péniches chargeaient les verres de la glacerie de Floreffe, la pierre calcaire ou la chaux.

Si la vallée paraît si paisible maintenant, il faut s’imaginer le bruit et la poussière qui provenaient également des charbonnages de Floriffoux, Soye et Franière.

Départ : Abbaye de Floreffe - 5150 Floreffe
Distance : 7,9 km
Difficulté : facile

Contacts

Informations :

Maison du Tourisme Sambre-Orneau
+32 81 62 69 66
COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

La Hesbaye namuroise | Des châteaux de plaine
Télécharger