• Folklore et tradition

Découvrez le Cwarmê de Malmedy, fête populaire ancestrale inscrite au patrimoine immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous ne pourrez qu'apprécier la convivialité et l’authenticité des Malmédiens ! Du 22 au 25 février 2020.

Programme du plus ancien carnaval de Belgique : 

Samedi du Cwarmê :

Ouverture des festivités par la «Grosse Police », le Trouv'lê reçoit du bourgmestre une pelle à grain, symbole de renouveau et régnera sur la cité jusqu'au mardi soir.

Dimanche du Cwarmê :

Tous les costumes sont de sortie pour la grande parade colorée et animée composée de 1500 travestis représentant les 15 masques traditionnels du "Cwarmê" et la danse de la « Haguète et des Arlequins». 

Lundi du Cwarmê :

Le lundi est la journée des « Rôles » ou revues satiriques jouées sur des scènes ambulantes précédées du cortège des acteurs.

Mardi gras :

Le Mardi gras est surtout marqué par le « Mâssis Toûr » : une randonnée des sociétés carnavalesques. Un dernier tour, une dernière révérence, une dernière parade en musique, le Cwarmé s'éteint petit à petit. Le brûlage de la Haguète sonne la fin du Cwarmê et de l'hiver.

Emerveillement garanti où traditions et folklore se rencontrent !

 
Place Albert I,4960Malmedy
+32 80 22 76 64
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en février 2021
Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2020
Télécharger