• Folklore et tradition

Depuis 1952, les festivités du Laetare ont lieu dans le village de Tilff, situé au bord de l’Ourthe. Aux sons des clochettes et des harmonies carnavalesques, le cortège du Laetare clôture ce mois festif par un événement folklorique riche en couleurs.

L'apothéose du carnaval est le grand cortège du Lætare constitué de :

  • mille participants costumés
  • 8 géants
  • 10 fanfares
  • et de nombreux chars

Le Porais Tilffois

Le groupe folklorique emblématique du carnaval donne au Cortège du Laetare une originalité toute particulière. Déguisés en poireaux (les porês ou porais), ils dansent, au son de l'harmonie des "Jardiniers Mélomanes" autour d'un géant surnommé "Djôsèf li r'piqueû" ainsi que d'autres géants locaux.

Les festivités du Laetare de Tilff se terminent par un grand feu de joie sur lequel la "Macrâle hiver" est incinérée.

Des activités en pagaille et une ambiance de folie... Vous ne poireauterez pas, à Tilff !

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en mars 2022 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger