• Folklore et tradition

Un carnaval exceptionnel grâce au dynamisme et à la bonne humeur des habitants d'Amay. 

Dimanche 

Le grand cortège carnavalesque compte plus de mille participants et rassemblement de nombreux groupes et sociétés musicales de la région. Durant plus de trois heures, toutes les rues de la cité mosane vont tressauter dans l'allégresse des différents groupes qui terminent le périple par un rondeau géant. 

Lundi et mardi gras

Place aux bals et aux animations pour enfants, ainsi qu'à la très folklorique course des garçons de café à travers la localité.

Après un procès en bonne et due forme, la macrâle (symbolisant l'hiver) est condamnée au bûcher et périra dans un grand feu de joie qui sera suivi d'un magnifique feu d'artifice. Ainsi, la tradition populaire est respectée et les Amaytois peuvent accueillir dignement le printemps tout proche... dans l’attente du carnaval suivant !

Une tradition à découvrir sans hésiter !

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket est obligatoire. Conseils aux voyageurs

Pour les activités et sports d'hiver : nous vous recommandons de prendre contact avec la Maison du Tourisme la plus proche de votre destination AVANT votre départ. Les Maisons du Tourisme du Luxembourg et des Cantons de l'Est pourront vous renseigner quant aux dates d'ouvertures des pistes de ski.
Si vous comptez vous rendre en Hautes Fagnes, sachez que le nombre de visiteurs est limité. Renseignements auprès de la Maison du Tourisme des Hautes Fagnes.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en février 2022 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger