• Attractions
  • Monument
  • Patrimoine religieux

La cathédrale Saint-Aubain est un édifice catholique qui date du XVIIIème siècle et qui est le siège du diocèse de Namur.

Elle a été construite sur les plans de Gaetino Pizzoni entre 1751 et 1767.  Elle est aujourd'hui inscrite au patrimoine majeur de Wallonie.

La cathédrale

Elle combine plusieurs styles architecturaux : le baroque, le rococo ainsi que des éléments d'architecture classique. La décoration intérieure est réalisée en stuc

A l'intérieur, vous observerez une coupole impressionnante, la nef et les différentes façades dont la principale, ornée de 20 colonnes corinthiennes et couronnée de 5 statues. Vous pourrez aussi y admirer des tableaux uniques de peintres belges. Plusieurs toiles sont incurvées et épousent parfaitement le choeur de l'édifice.

Venez vous reccueillir dans cette imposante église qui a traversé l'histoire.

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu'au 18 avril 2021. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Visites

Pour groupes - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger