pdf

Chemins du Souvenir de la Guerre 14-18 à Ploegsteert et Comines-Warneton

  • Chemins du Souvenir de 14-18 à Comines commémoration
  • Promenade ou randonnée pédestre

Chemins du Souvenir, partez sur le front 14-18 à la découverte des lieux de mémoire de la Grande guerre dans la région de Ploegsteert et Comines-Warneton.

L'Office du tourisme de Comines-Warneton vous propose une balade sur les lieux de mémoire et sites historiques de la Première guerre mondiale.

Au départ du Centre d'interprétation Plugstreet 14-18 Experience, le visiteur découvre les sites des catacombes, les bois de Ploegsteert et le Mont de la Hutte, le site de la Trêve de Noël 1914 avec la Croix de Saint-Yvon, les cimetières britanniques, le cottage de Bruce Brainsfather qui créa le personnage Old Bill, et bien d'autres lieux célèbres.

En pratique

Ce parcours à l'attention des visiteurs individuels est jalonné de panneaux d'information donnant une dimension pédagogique au circuit balisé.

Cette balade est également adaptée aux groupes avec évocation de faits historiques et anecdotes à travers les Bois de Ploegsteert.

Vous souhaitez en découvrir plus sur les événements 14-18 dans cette région frontalière ? Alors, n'hésitez pas à partir à la rencontre virtuelle de Mademoiselle from Armentières, serveuse française de cabarets et de Old Bill, le célèbre personnage anglais à la grosse moustache.

Informations pratiques

Distance

Distance minimum5 Km

Durée

Durée minimum3:00
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.