pdf

Cimetière militaire allemand | Recogne

  • German - Cemetery - Recogne
  • Monument

Situé près de Bastogne, le cimetière militaire allemand de Recogne abrite 7 000 tombes de soldats allemands décédés lors de la bataille des Ardennes, durant la Seconde Guerre mondiale.

Le cimetière à Recogne a été créé par les Américains suite à la victoire des Alliés après la bataille des Ardennes, pour accueillir les corps des soldats américains et allemands tués lors des affrontements en Belgique.  

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les tombes des soldats américains ont été transférées dans le cimetière américain de Henri-Chapelle. Suite à un accord franco-allemand de 1954, le cimetière a été aménagé avec un mur de clôture et une chapelle caractéristique composée de grès rose (basalte) de l'Eifel et de murs intérieurs en pierres d'ardoise. Il est inscrit au Patrimoine civil public de Wallonie.

Venez-vous recueillir au cimetière militaire.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.