Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

  • Attractions
  • Patrimoine architectural

Situé près de Bastogne, le cimetière militaire allemand de Recogne abrite 7 000 tombes de soldats allemands décédés lors de la bataille des Ardennes, durant la Seconde Guerre mondiale.

Le cimetière à Recogne a été créé par les Américains suite à la victoire des Alliés après la bataille des Ardennes, pour accueillir les corps des soldats américains et allemands tués lors des affrontements en Belgique.  

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les tombes des soldats américains ont été transférées dans le cimetière américain de Henri-Chapelle. Suite à un accord franco-allemand de 1954, le cimetière a été aménagé avec un mur de clôture et une chapelle caractéristique composée de grès rose (basalte) de l'Eifel et de murs intérieurs en pierres d'ardoise. Il est inscrit au Patrimoine civil public de Wallonie.

Venez-vous recueillir au cimetière militaire.

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse. Concernant les activités d'hiver, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la maison du tourisme la plus proche AVANT de vous déplacer.
Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Séjours et excursions en Wallonie

Télécharger