• Sport et détente
  • Randonnées
  • Promenade ou randonnée pédestre

Explorez le patrimoine UNESCO de Mons via le circuit du Doudou, une balade à pied de 2 km. Le Doudou, comme on appelle communément les festivités qui ont lieu durant le weekend de la Trinité, trouve ses origines au XIVème siècle.

Dans un enthousiasme grandissant, la manifestation reconnue par l’Unesco en 2005 regroupe chaque année des milliers de participants auteur de quatre moments forts : la descente de la Châsse de sainte Waudru ; la procession multiséculaire ; la montée du Car d’Or ; le combat dit Lumeçon.

Visitez les lieux au cœur de l’évènement !

En pratique

Balade à pied au centre-ville de Mons.

Distance : 2 kilomètres
Durée : 1h30
Départ : Site du Beffroi
Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger