• Sport et détente
  • Randonnées
  • Vélo tout terrain (VTT)

Découvrez les plus beaux ponts de la Semois le long d’un parcours d’environ 100 km. Ce parcours peut se faire en auto, en moto, ou en vélo pour les plus sportifs. 

Départ et arrivée : Syndicat d'iniative de Florenville (Esplanade du Panorama 1, 6820 Florenville) 
Difficulté : difficile
Distance : 100 km
Type de route : asphalté

Du pont de Lacuisine au pont Pin, en passant par le pont de Tourgeon, arpenterez la Semois et découvrez l’histoire de la région et sa nature environnante. Une belle brochure expliquant l'histoire de ces 28 ponts, avec une carte qui les localise, est disponible gratuitement : 

  • à la Maison du Tourisme du Pays de la Semois
  • à la Maison du Tourisme de Gaume
  • aux syndicats d’initiative de Florenville et de Chiny

En selle !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger