pdf

Collégiale Notre-Dame de Dinant

  • Citadelle - Collegiale - Dinant
  • Patrimoine religieux

La Collégiale Notre-Dame de Dinant, superbe église gothique, fait partie du patrimoine exceptionnel de Wallonie. C'est son histoire, pleine de rebondissements, qui a façonné son apparence actuelle. 

Un édifice façonné par l'histoire

Notre-Dame, contruite en pierres calcaire du pays, est d'architecture gothique, ogivale primaire et se partage en 3 nefs. Par l'épreuve du temps, elle a dû être de nombreuses fois reconstruite et porte ainsi en elle la marque de différentes époques.

La Collégiale Notre-Dame possède de remarquables vitraux, dont la verrière de Ladon : une des plus grandes d'Europe représentant l'histoire du Salut.

Un clocher étrange

La particularité de cette majestueuse infrastructure gothique est son clocher bulbeux, d'un style architectural qui dénote totalement avec le reste de l'édifice.

Ce clocher, au départ imaginé pour l'hôtel de ville, vient finalement coiffer la collégiale en 1556 après qu'elle eut subi un grave incendie.

La Collégiale Notre-Dame de Dinant, splendeur architecturale, vous attend paisiblement en bord de Meuse !

Équipements et services

Visites

Français - Néerlandais
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.