• Attractions
  • Patrimoine religieux

La Collégiale Saint-Feuillen de Fosses-la-Ville s'élève sur l'emplacement d'un ancien monastère irlandais fondé au VIIe siècle.

Au tout début du Xe siècle, le monastère fut cédé à une princesse carolingienne, Gisèle (Kisala). Elle le transmit à l'évêque de Liège qui, vers 910, transforma ce monastère en chapitre de chanoines.

Dans le porche, attardez-vous sur une miniature, ébauche d'un monastère à l'image de ceux que les moines irlandais construisaient au VIIe siècle dans leur pays.

Les 4 parties principales de la collégiale

  • la tour et la crypte romanes, datant de la fin du XIe siècle.
  • le vaisseau et le chœur, rénovés en 1721.

La Collégiale Saint-Feuillen vous invite à découvrir son riche passé historique et religieux.

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger