• Festivité

Prenez part aux commémorations du 15 août au Fort de Loncin, dans la ceinture fortifiée de Liège.

Le 15 août 1914 en fin d'après-midi, le 25e obus de 420 mm défonce la voûte de la poudrière droite qui contenait près de 12 000 kg de poudre, provoquant l'explosion du fort et entraînant la mort de 350 hommes.

Des soldats inhumés dans la crypte du fort

Les 350 héros reposent toujours dans les ruines glorieuses du fort de Loncin devenues leur tombeau. Les commémorations auront lieu sous forme de :

  • une cérémonie d'hommage
  • un cortège
  • un tir de la coupole
  • une messe dans les fossés

Ces commémorations du 15 août rendent hommage à 350 héros disparus dans des circonstances tragiques.

COVID-19: les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er avril 2021. La plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Le dimanche 15 août 2021

Dès 17 h

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger