Coronavirus COVID-19 | Informations utiles

Depuis le 12 mars, le gouvernement belge a mis en place une série de mesures pour éviter la propagation du COVID-19. Les indicateurs encourageants – tels que la diminution du nombre d’hospitalisations journalières ou l’aplatissement de la courbe des décès liés au virus – permettent aujourd’hui d’envisager un déconfinement graduel.

Ces informations sont susceptibles d’évoluer quotidiennement en fonction de la situation. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner auprès des services compétents et de découvrir les dernières informations à jour sur le site https://www.info-coronavirus.be/

 

La Belgique a aujourd'hui entamé son processus de déconfinement.

 

Certaines règles restent en vigueur :

  • la limitation des contacts entre personnes
  • le respect des distances de sécurité
  • les bons réflexes en matière d’hygiène, appelés aussi « gestes barrières ».

Se couvrir la bouche et le nez font partie des bonnes pratiques pendant ce déconfinement. Cela peut se faire par l’intermédiaire d’un masque dit « de confort » ou d’une autre protection alternative (écharpe, bandana). Cette pratique sera :

  • fortement recommandée dans l’espace public
  • obligatoire dans les transports en commun pour les usagers de 12 ans et plus.

Retrouvez les différentes phases des mesures du déconfinement

Nos équipes restent disponibles

Conformément aux recommandations officielles, Wallonie Belgique Tourisme s’organise pour éviter à son personnel des déplacements inutiles et privilégie le télétravail ainsi que les réunions à distance. Bien entendu, nos équipes en Belgique et à l’étranger restent pleinement actives et à votre service pour toute question ou information.

Sachez que l’ensemble du personnel de Wallonie Belgique Tourisme est solidaire des difficultés que vous traversez.

En totale solidarité avec les autorités et nos partenaires touristiques, nous attendons avec impatience de pouvoir vous informer d’un retour à la normale afin de vous permettre de visiter à nouveau l'ensemble de notre splendide région.