• Attractions
  • Patrimoine religieux

L'ancienne abbaye bénédictine de Saint-Jacques a été fondée en 1015. L'église actuelle, construite de 1514 à 1538 est un joyau de l'architecture de style gothique flamboyant ayant remplacé l'église romane primitive.

Description de l'église

On y retrouve une nef avec une voûte remarquable, des stalles du XIVe siècle et un riche mobilier, faisant de ce bâtiment une merveille du pays. Observez aussi les magnifiques vitraux de l'église datant du XVIe siècle, et probablement considérés comme les plus beaux de Belgique.

Découvrez cette splendide église paroissiale lors de votre passage dans la Cité ardente.

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu'au 18 avril 2021. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Cette attraction propose des facilités et/ou des activités bénéficiant de la certification officielle Access-i. Consultez la fiche détaillée de l'Eglise Saint-Jacques-le-Mineur de Liège, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre visite.

Sachez qu’il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i.

Equipements

Parking voiture

Visites

Pour groupes - Allemand - Anglais - Espagnol - Français - Italien - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger