• Attractions
  • Patrimoine religieux

Découvrez l'église baroque Saint-Loup et le collège des Jésuites dans le centre-ville historique de Namur. 

Erigée entre 1621 et 1645, cette église du couvent des Jésuites est un remarquable témoignage de l'architecture religieuse du 17e siècle. Chef- d'œuvre du style baroque, elle devait, 2 siècles plus tard, profondément fasciner Baudelaire.

L'intérieur de l'église

Sa gigantesque façade annonce un intérieur grandiose. On y retrouve du marbre rose et du marbre noir sur les éléments structurants comme les colonnes, pilastres et arcades.Les voûtes sont sculptées dans le tuffeau de Maastricht qui donne beaucoup de fantaisie.

Le mobilier regroupe un maître-autel en marbre, des confessionnaux en chêne et une chaire néo-baroque.

Ne manquez pas cette belle église lors de votre visite dans la capitale wallonne.

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Cette attraction propose des facilités et/ou des activités bénéficiant de la certification officielle Access-i. Consultez la fiche détaillée, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre visite.

Sachez qu’il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i

Visites

Pour groupes - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger