• Attractions
  • Monument
  • Patrimoine religieux

L'église Saint-Pierre de Bastogne est un bâtiment religieux de style gothique qui a traversé les âges différents. C'est la plus ancienne église de la ville.

Les stigmates de l'Histoire

L'église, de style romane à ses débuts, a traversé les époques en subissant rénovations et agrandissements, qui lui ont donné son aspect gothique actuel. On y retrouve différents éléments du patrimoine.

  • Epoque romane : le premier autel, les remarquables fonts baptismaux en calcaire mosan (XIIe siècle. - sans doute parmi les plus beaux de la province de Luxembourg) et la tour massive.
  • gothique flamboyant (les restes de l'édifice) et gothique mosellan pour son admirable voûte polychromée dont la peinture, attribuée à un artiste du pays, date de 1536.
  • Très belle « couronne de lumière » du XVIe siècle
  • Remarquable chaire à prêcher due au ciseau de Jean-Georges Scholtus, enfant de Bastogne, et le plus grand sculpteur luxembourgeois du XVIIIe siècle.

Huit siècles d'histoire vous attendent à l'église Saint-Pierre de Bastogne.

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger