• Attractions
  • Producteur

L’escavèche de Chimay est un mets délicieux concocté à base de poisson, très populaire dans la Vallée du Viroin et le Pays de Chimay. En visitant Viroinval, au sud de la province de Namur, arrêtez-vous à la Madeleine pour déguster ce véritable produit du terroir wallon.

Escavèche artisanale « La Madeleine », un plat typique de Chimay | Wallonie, Terre d'eau

Veuillez accepter les cookies marketing pour regarder cette vidéo.

Philippe Dumoulin et ses deux fils préparent ce mets de manière traditionnelle selon un savoir-faire familial. Ce produit de terroir wallon de qualité est en voie d’obtenir une IPG (indication géographique protégée).

Un mets typique très ancien

Très populaire du côté de Chimay, Virelles ou Olloy-sur-Viroin, cette spécialité régionale remonte au temps de l’occupation de la région par les Espagnols aux XVe et XVIe siècles.

Laissez-vous tenter par la célèbre escavèche, un mets de poisson typique du Sud-Hainaut et du Namurois !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Services

Comptoir de vente - Dégustation - Visite des infrastructures

Equipements

Parking autocar - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger