• Exposition

Du 4 décembre 2021 au 13 mars 2022, le Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous propose de découvrir la première grande exposition personnelle de l'artiste française Alice Lothon, à La Louvière.

À propos de l'artiste

Diplômée des Beaux-Arts de Paris et unique céramiste membre de La Ruche, une cité d’artistes au cœur du quartier de Montparnasse, Alice Lothon est une artiste-plasticienne dont la pratique oscille entre le collage et la céramique, la figure et l'écriture.

En 2019, elle participe pour la première fois au salon de céramique contemporaine, C14-PARIS et remporte le Prix Résidence.

À propos de l'exposition

Depuis le printemps 2020, Alice Lothon effectue des allers-retours entre la Ruche et Keramis pour concevoir l’exposition Grande Ourse. ​ Pour cette exposition, Alice Lothon puise son inspiration dans :

  • les riches collections du musée
  • le surréalisme belge
  • le tarot, ce jeu de cartes aux propriétés divinatoires et mystiques. Ainsi, chaque carte du tarot se voit transformée en objet utilitaire.

Un rendez-vous culture à ne pas manquer cet hiver à La Louvière.

 

COVID : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket et le masque, à partir de 6 ans, sont obligatoires. Vous envisagez de vous balader dans les Hautes-Fagnes, de plonger dans la magie de Noël ou de réserver un hébergement touristique ? Lisez nos Conseils aux voyageurs.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du samedi 04 décembre 2021 au dimanche 13 mars 2022.

  • Le mardi de 9h à 17h
  • Du mercredi au dimanche : de 10h à 18h
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger