pdf

Festival des cinq saisons à Chaudfontaine : une façon inédite de découvrir l'art

  • Sarah Tschann Totem - Festival des cinq saisons - Chaudfontaine
  • Parc ou jardin
  • Visite guidée et découverte

Toute l'année, le Festival des Cinq Saisons à Chaudfontaine convie artistes, paysagistes et botanistes à faire du Parc Hauster un lieu d’art et d’expérimentation.

Mariage harmonieux entre culture et nature

Le Festival des Cinq Saisons veut faire découvrir, de manière inédite, des œuvres d’art végétales dans un site remarquable. L’intention est de valoriser l’environnement naturel. Il s’agit du seul parc de ce type en Belgique.

Un parc en perpétuelle transformation

Chaque année, une nouvelle sélection de plasticiens belges et internationaux élabore une œuvre ou une installation in situ.

Des animations et concours sont aussi au programme, toujours à partir d'un projet original portant sur la valorisation de la nature et du paysage environnants.

Le festival souhaite de la sorte faire découvrir des œuvres inédites et sensibiliser, dans la foulée, à la préservation de la biodiversité.

Pourquoi un festival des cinq saisons ?

Parce que la cinquième saison, c'est celle de l'imaginaire et de l'inspiration. La programmation artistique du festival - en utilisant les matériaux de la nature ou en s'inspirant du site - entend mettre en relief la variété des explorations possibles et faire découvrir au public l'art contemporain.

Équipements et services

Equipements

  • Parking autocar

Visites

Anglais - Français - Néerlandais
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.