• Folklore et tradition

Le soir du samedi 10 novembre, trois quartiers de Malmedy célèbrent les feux de la Saint-Martin. Ça vous dirait de prendre part à la fête ?

En raison du COVID-19, l'évènement de cette année sera adapté. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès des organisateurs.

Chaque année, les villages et quartiers de Malmedy organisent des feux en l'honneur de Saint-Martin. Mais c’est le 10 novembre, veille de la fête de l’ancien officier des légions romaines, que trois quartiers rivalisent pour allumer le plus grand feu !

Déroulement des célébrations

Avant les festivités, les comités des différents quartiers montent un bûcher au-dessus duquel trône un mannequin représentant Saint-Martin, à près de 10m de hauteur.

Dès 18h, les enfants avec leurs lanternes et les musiciens forment un cortège lumineux et musical pour rejoindre les 3 bûchers.

Les bûchers sont montés par des groupes de volontaires, des « bânes » :

  • Bâne d’en Amont : « Pont de l’Octroi »
  • Quartier des Grands Près : Chapiteau « rue Henri Bragard »
  • Lu Bânes d’ès-n’à l’valée : Place de Rome

Et comme toujours en Wallonie, la bonne ambiance est au rendez-vous.

Alors, si ça vous tente… Malmedy et ses habitants vous attendent.

Contacts

Malmedy
COVID-19 : la plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Tous les 10 novembre.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger