• Attractions
  • Visite guidée et découverte

Organisé en partenariat avec le BPS22, le parcours d’arts actuels de Thuin est une réflexion sur la ville et son patrimoine. Les artistes dialoguent avec l’environnement et envisagent le lieu comme un matériau.

Un concept unique en Wallonie

Ce parcours d’arts actuels à ciel ouvert, gratuit et accessible en permanence, propose des œuvres disséminées au cœur de la cité historique, dans les jardins suspendus et dans un bois aux portes de la ville.

Des oeuvres et des artistes qui bousculent

Les artistes ont conçu des projets spécifiques pour des interventions in-situ dans des lieux en prise sur la ville : le beffroi, les remparts, les jardins suspendus, le bois du Grand Bon Dieu, le Quartier des bateliers…

Particulièrement diversifiées, les oeuvres, pour la plupart monumentales et pérennes, abordent les notions de public et de privé, de traces et de disparitions, les traditions populaires...

Enfin, les artistes ébranlent les esprits par leur dimension émotive liée aux souvenirs, aux jeux et à l’enfance.

Les artistes

Retrouvez des artistes belges comme Olivier Cornil, John Cornu, Jérôme Considérant, Sara Conti, Michael Dans, Daniel Fauville, Djos Janssens, Christine Mawet, Sophie Langohr, Christophe Terlinden, Stephan Vee, et bien d'autres.

Sur le parcours, visitez également le Beffroi (UNESCO), les Jardins suspendus ou le Tramway de Lobbes.

Place Albert 1er,6530Thuin
+32 71 59 54 54
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Durée

Durée minimum : 0:45
Durée maximum : 2:00

Langue d'accueil

Anglais - Français - Néerlandais

Equipements

Cafétéria

Visites

Audioguide, application mobile ou tablette

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2020
Télécharger