• Attractions
  • Monument
  • Sport et détente
  • Sport
  • Sport aventure

Il s'agit d'un des douze forts conçus par le général Brialmont autour de Liège. Il occupe, avec Pontisse sur l'autre rive de la Meuse, la position la plus au nord de Liège.

Le fort de Barchon fut le premier à tomber sous les assauts de l'Armée allemande, le 8 août 1914.

Amélioré et renforcé, la résistance du fort fut plus opiniâtre en 1940. Du 10 au 18 mai, le fort ne cessa de porter de nombreux coups à l'ennemi qui répondit par un bombardement continu de l'artillerie et des Stukas.

Parcours aventure

Le fort dispose d'un parcours aventure avec spéléo et activités d'escalade. Les enfants y ont la possibilité de faire des stages et des journées adaptées sont aussi organisées (pour teambuilding, mouvements de jeunesse...).

Un site reconverti en lieu d'activités sportives et culturelles vous attend !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Cafétéria

Visites

Pour groupes - Allemand - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger