• Folklore et tradition

Depuis 1903, une fête se déroule aux alentours du splendide château fort : le goûter matrimonial offert par les demoiselles d’Ecaussines aux célibataires de l’univers.

Découvrez une tradition qui remonte au début des années 1900. Une période à laquelle les mentalités commencent à changer en matière d'émancipation de la femme.

Le concept du goûter

  • Près de 60 demoiselles à marier invitent les jeunes gens des environs à participer à un goûter.
  • Il ou elle précise ses qualités et donne une description de la personne qu'il ou elle désire rencontrer.
  • Les jeunes filles prennent ensuite le pouvoir et invitent à goûter tous les célibataires pour les présentations - l'humour n'est pas exclu !
  • Un événement rassembleur avec de nombreux concerts.

A Ecaussines, commune autoproclamée « Cité de l’amour», tout est fait pour charmer et incliner à l’Amour !

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en mai 2021 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger