• Attractions
  • Moulin
  • Patrimoine architectural
  • Musée ou centre d'interprétation

Le Moulin d’Arenberg est installé dans un ancien moulin à eau construit à la fin du XIVème siècle. Au premier étage, le Musée du Porphyre et des carrières retrace l’histoire de cette pierre extraite de la grande carrière de Quenast.

Le grand moulin comprend :

  • la salle des machines : machinerie actionnée par une roue à aubes d’un diamètre de 7,5m.
  • le Musée du Porphyre : qui témoigne du passé et du présent industriel de la région. 
  • des expositions et autres manifestations culturelles.
  • une bibliothèque communale et le syndicat d'initiative de Rebecq.

A la découverte du porphyre

Le porphyre est une pierre d'origine volcanique très dure. C'est une roche qui servait notamment à confectionner les pavés routiers belges. Les carrières de Quenast, qui extraient du porphyre, forment la plus grande carrière à ciel ouvert d'Europe.

Venez visiter une partie de l'histoire culturelle et industrielle du Brabant wallon au Moulin d'Arenberg et au Musée du porphyre.

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Cafétéria - Magasin/boutique - Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture - Restaurant

Animaux

Animaux admis

Visites

Pour groupes - Anglais - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger