• Sport et détente
  • Randonnées
  • Route touristique en voiture

Cet itinéraire gourmand de 41 km vous emmène de Meaurin à Quevy, dans la douce campagne arborée de la région des Hauts Pays à travers de charmants villages situés le long de la frontière française.

De nombreuses traces de l’activité qui y régnait dans le passé sont encore visibles comme les devantures (fermées) d’anciens magasins datant d’une époque où commerce et contrebande faisaient l’infortune et la fortune de la région… De passionnantes découvertes et de riches rencontres humaines avec des artisans vous attendent au fil de cet itinéraire

Ne manquez pas de faire une halte à Mons, Capitale Européenne de la Culture en 2015, où de nombreux musées et sites historiques méritent le petit détour. Retrouvez d’autres producteurs, expériences et idées de balades sur le site internet de la Maison du Tourisme.

Laissez-vous tenter par cette route des gourmands dans la région de Mons !

Producteurs à visiter sur votre route gourmande

Le Rucher du Haut-Pays à Honnelles

Chocolaterie Druart à Angreau

Brasserie de Blaugies à Dour

Visit'Entreprise | Domaine du Chant d'Eole, vignoble près de Mons

Ferme Fosselard à Quévy

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu'au 18 avril 2021. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger