• Exposition

Le MACS accueille une exposition rétrospective de Johan Muyle, l'un des artistes belges les plus importants de sa génération. Sur le site du Grand-Hornu, du 20 décembre 2020 au 18 avril 2021.

Qui est Johan Muyle ?

De ses modestes assemblages à ses motos customisées en passant par ses peintures monumentales, l’œuvre de Johan Muyle s’est nourrie de ses nombreuses rencontres et collaborations à travers le monde.

Sa foi en un humanisme pourtant maltraité grandit avec les savoir-faire, les croyances, les rituels, les imageries et les contes populaires qu’il découvre.

Par son oeuvre, Johan Muyle nous interpelle sur l’état du monde et ses contradictions. Il dénonce la vanité humaine, la barbarie des gouvernements et l’hypocrisie des religions et de la société du spectacle.

Il célèbre également les héros de la révolution et de la résistance.

Que voir à l'expo No room for regrets ?

 

  • Des sculptures emblématiques
  • Des installations revisitées ou jamais montrées en Belgique
  • Des assemblages récents

L’exposition a été conçue par l’artiste lui-même comme un parcours immersif et interactif à travers les principales périodes de son œuvre et en dialogue avec l’architecture du musée.

Une belle occasion de découvrir cet artiste hors du commun !

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu'au 18 avril 2021. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du dimanche 20 décembre 2020 au dimanche 18 avril 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger