• Musée ou centre d'interprétation

La Châtaigneraie abrite le Centre Wallon d'Art Contemporain (CWAC). C'est un espace de promotion pour les jeunes artistes et de redécouverte des grands artistes, mais aussi un lieu de rencontre et de sensibilisation à l'art contemporain.

Le Centre est situé à Flémalle, en région liégeoise, dans un parc classé et protégé par la Région wallonne.

Les missions du Centre

Il a pour but de développer l'éducation artistique et cherche à :

  • promouvoir l'art contemporain.
  • proposer des manifestations culturelles adaptées au public.

La Châtaigneraie propose des expositions temporaires et des rétrospectives de grands artistes. Il n'y a pas de collection permanente ni de galerie. Le but n'est pas de vendre une œuvre mais de partager l'amour de l'art contemporain avec le public.

La Chataigneraie collabore avec de nombreuses institutions culturelles belges et étrangères pour étendre les réseaux d'échanges artistiques internationaux.

Origines de la Châtaigneraie

Le CWAC est né de l'idée de dédié un espace à l'art contemporain. Les programmations sont pointues et les disciplines abordées sont très éclectiques.

L'agenda des expositions de la Châtaigneraie contient certainement une exposition pour vous plaire !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger