• Attractions
  • Massif forestier

La forêt de la Semois et de la Houille vous emmène en terre sauvage, au coeur d'un massif naturel qui suit les méandres de la Semois, en passant par la Gaume jusqu'à l'Ardenne.

La forêt de la Semois et de la Houille englobe 8 communes sur 2 provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois en province de Namur, Bertrix, Bouillon, Paliseul, Florenville et Herbeumont en province de Luxembourg. Elle fait partie d'une des 4 grandes forêts d'Ardenne avec la Forêt d'Anlier, la Forêt de Saint-Hubert ainsi que la Forêt du Pays de Chimay.

Un cadre vert et de belles promenades

Ce territoire est une destination idéale pour ceux qui aiment la nature et la randonnée. Vous aurez droit à des paysages très variés avec de hauts plateaux, la campagne mais aussi et surtout des espaces boisés.

Si vous vous baladez avec vos enfants, ils pourront suivre les aventures de Luna et les Gardiens des Forêts, un jeu disponible sur téléphone.

Des séjours dans la forêt

Vous pouvez profiter de séjours touristiques personnalisés spécialement pour vous. Séjours confort, aventure ou adrénaline, vous choisissez votre programme favori !

Découvrez ce monde sauvage tout au long de la Semois et traversez les magnifiques paysages de l'Ardenne.

Quai des Saulx 12,6830Bouillon
+32 61 46 52 11
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2020
Télécharger