pdf

La Grande Forêt d'Anlier

  • Forêt - Anlier - Wallonie - Nature - Belgique
  • Massif forestier

S'étendant sur plus de 7000 ha, la Grande Forêt d'Anlier constitue la plus grande hêtraie de Belgique. La forêt dispose d'une faune et d'une flore exceptionnelle où le visiteur pourra profiter de magnifiques randonnées au coeur de l'Ardenne belge.

La Forêt d'Anlier occupe le même territoire que le Parc Naturel de la Haute-Sûre et fait partie d'une des 4 grandes forêts d'Ardenne avec la Forêt de la Semois et de la Houille, la Forêt de Saint-Hubert ainsi que la Forêt du Pays de Chimay.

Là où règne le calme, au milieu des forêts

Destination de slow tourisme par excellence, la Forêt d'Anlier est un endroit de sérénité qui vous procure des balades ressourçantes en forêt, des séjours bien-être, des weekends gastronomiques ou la possibilité d'observer les oiseaux. Dotée d'une faune et flore diversifiée, vous y trouverez de nombreuses espèces animales et végétales lors de vos promenades.

Vous y découvrirez également un patrimoine local et gastronomique remarquable. Les produits du terroir ardennais auront de quoi émerveiller vos papilles.

Venez respirer l'air pur des forêts au sein de ce grand massif forestier qu'est la Grande Forêt d'Anlier.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.