pdf

La Grande Forêt de Saint-Hubert

  • Massif forestier

La Grande Forêt de Saint-Hubert est un espace naturel préservé qui s'étend sur 100 000 ha, situé au coeur de l'Ardenne, dans la province du Luxembourg.

Majoritairement recouvert de forêts, ce territoire est une destination idéale pour les amoureux de la randonnée et de la nature. Vous y retrouverez plus de 1500km de promenades balisées. Vous rêvez de voir des cerfs ? C'est ici qu'il faut se rendre ! Vous aurez l'occasion unique d'y écouter le brâme du cerf... Un moment magique !

La forêt de Saint-Hubert englobe 10 communes : Daverdisse, Wellin, Tellin, Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Nassogne, Sainte-Ode et Bertogne. Elle fait partie d'une des 4 grandes forêts d'Ardenne avec la Forêt d'Anlier, la Forêt de la Semois et de la Houille ainsi que la Forêt du Pays de Chimay.

Des séjours dans la forêt

Vous pouvez profiter de séjours touristiques personnalisés pour vous. L'occasion de voir la faune et la flore de plus près, et d'observer des spécimens rares...

Découvrez cette nature exceptionnelle au sud de la Belgique, au milieu des forêts ardennaises.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.