Classification officielle d'une attraction en Wallonie : 2 soleils
Picto représentant le Pass Visit Wallonia : une action de soutien au secteur touristique en Wallonie
365
  • Attractions
  • Monument
  • Musée ou centre d'interprétation

Située en bordure de Mons, la maison du Marais est dédiée à Vincent Van Gogh, l'un des plus grands peintres du XIXème siècle.

C'est dans cette maison que Van Gogh a vécu de 1878 à 1880 et où il fit ses premiers pas vers l'art avant de devenir l'un des peintres les plus célèbres de la planète.

La visite

Ce lieu de mémoire est valorisé grâce à une toute nouvelle scénographie. La visite débute sous la forme d’une initiation lente qui commence dès l’entrée dans le jardin pour se poursuivre dans un pavillon. Le parcours continue par la maison totalement réaménagée, pour laisser s’exprimer l’esprit de Van Gogh. Un dispositif audio conclut la visite en resituant l'histoire de l’œuvre et l’artiste dans le Borinage.

Un lieu incontournable pour les amateurs d’art ou curieux d'en savoir plus sur le parcours de l'artiste !

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu'au 18 avril 2021. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Cafétéria - Magasin/boutique - Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Anglais - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger