pdf

Laurence Bibot. Studio Madame | Musée de la photo à Charleroi

  • Laurence Bibot - Musée de la photographie - Charleroi - Imitation de Marguerite Duras
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du 25 janvier au 20 septembre 2020.

'Laurence Bibot. Studio Madame', ce sont des capsules vidéo où l'artiste belge reprend à son compte les interviews de personnalités. A voir au Musée de la photo à Charleroi, du 25 janvier au 20 septembre 2020.

Laurence Bibot a toujours eu le goût du déguisement, du grimage : en Miss Bricola avec Les Snuls, puis dans ses spectacles, véritables galeries de portraits où les clichés s’enchaînaient, l’intonation, le timbre de voix démasquant les stéréotypes.

Des capsules vidéo étonnantes

Depuis quelques années, au départ d’archives télévisées, Laurence Bibot a réalisé une série de petites capsules s’emparant d’archétypes féminins et de personnages connus :

  • Barbara
  • Juliette Gréco
  • Soeur Sourire
  • Amélie Nothomb...

Il s’agit de playbacks. Laurence Bibot reproduit le mouvement des lèvres des interviewées dont elle a adopté le costume : perruques, foulards, lunettes anachroniques, chemisiers fleuris et tailleurs Chanel...

Retrouvez Laurence Bibot pour votre plus grand plaisir au Musée de la Photographie à Charleroi !

Horaires

Du 25 janvier au 20 septembre 2020.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.