• Attractions
  • Patrimoine religieux

Aménagé dans un superbe parc, le Domaine Marial de Sugny a été construit dès 1911 par les habitants. Véritable musée à ciel ouvert, il fut dénommé « le Lourdes des Ardennes ». Sans doute grâce à la reproduction fidèle de la Grotte de Notre-Dame de Lourdes, sa pièce maîtresse.

Si la reproduction de la grotte est le chef-d’œuvre du site, ce n'est pas le seul. La « Scala Sancta », escalier saint dont la construction a été soumise à l’autorisation papale est tout aussi impressionnant. On ne compte que 3 exemplaires dans le monde (Lourdes, Rome et Sugny) de cet escalier identifié avec l’escalier du Palais de Ponce Pilate que le Christ aurait emprunté.

Les autres curiosités du parc sont :

  • le chemin de croix (14 stations entourées d’arbres centenaires)
  • le sanctuaire de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
  • plusieurs monuments et potales

Un véritable musée à ciel ouvert, illustrant la foi chrétienne de la 2ème moitié du XIXème siècle à la Seconde Guerre Mondiale.

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking autocar

Visites

Pour individuels - Français - Pour groupes - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger