• Exposition

Le Musée de la Photographie de Charleroi accueille l'exposition Le Grand Atelier dédiée à l'artiste américain Joel-Peter Witkin. Déroutante, provocante... A voir du 6 février au 16 mai 2021.

Qui est Joel-Peter Witkin ?

Né en 1939 à Brooklyn, ce photographe et plasticien est célèbre pour ses images controversées mettant en exergue le morbide, l’érotique et le religieux.

Son oeuvre se distingue par l’originalité de ses sujets, les mythes qu’il recrée, ses nombreuses références et ses emprunts aux œuvres majeures de l’Histoire de l’art, de l’Antiquité à l’époque contemporaine.

Que voir à l'expo ?

L’exposition Le grand Atelier de Joel-Peter Witkin présente une sélection d’une centaine de photographies et de quelques dessins.

Vous éprouverez peut-être de la fascination, de la répulsion, voire du voyeurisme face à ces photographies qui semblent être les tableaux d’une « monstrueuse parade ». 

Des images fortes qui ne vous laisseront pas indifférent !

 

COVID-19: les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er avril 2021. La plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 06 février au 16 mai 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger