• Folklore et tradition

Les grands feux sont une tradition bien ancrée chez nous : Venez brûler le bonhomme hiver et saluer l'arrivée du printemps, à Bouge (Namur), le 1er mars 2020.

Le 1er dimanche de Carême (ou dimanche de Quadragésime) était aussi appelé dimanche des "Brandons", des "Escouvillons" ou du "Feûreû" : c'était le nom donné à la paille dont on entourait les bâtons destinés à frapper les arbres fruitiers pour les rendre fertiles.

Ne manquez pas l'une des coutumes les plus spectaculaires du folklore rural, « le Grand Feu » de Bouge, rendez-vous convivial et spectaculaire. Un feu d'artifice termine la cérémonie.

Un spectacle qui vous enflammera !

Contacts

Point de VueRue de l'Institut,5004Bouge
+32 04 73 65 30 05
COVID-19 : la plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en février 2021 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2020
Télécharger